Qui sommes-nous ?









 
La Ferme de Sainte-Marthe se situe au cœur de la France, en Sologne. Depuis des décennies, nous cultivons et distribuons des semences florales et potagères, des jeunes plants, arbres et de nombreux autres végétaux.

Pour l'ensemble des espèces et variétés que nous vous proposons, nous avons toujours privilégié le bon goût.

Pour toutes les espèces que nous produisons à La Ferme, nous suivons les principes de l'Agriculture Biologique. Nous sommes régulièrement contrôlés par des organismes officiels qui certifient que nos cultures sont conformes à la réglementation en vigueur, entre autres par Ecocert, qui nous attribue le label 'AB'. Des organismes étrangers nous contrôlent également, comme 'Bio Suisse', l'un des plus difficiles labels à obtenir.

Depuis quelques années, nous avons cherché à vous offrir des produits et services de partenaires qui, eux aussi, proposent des produits choisis pour leur bon goût et une efficacité liée à la préservation durable de notre environnement.

La Ferme de Sainte Marthe est également un organisme de formation à l'agriculture biologique (en contrat avec l'Union Européenne, programme pilote 93 FR.N° 06026). Nous proposons des formations de longue ou courte durée, pour tous publics, professionnels ou amoureux du jardin, désireux de mieux comprendre et appliquer les techniques de l'Agriculture Biologique.

La Ferme de Sainte Marthe, entreprise pionnière, implantée depuis plusieurs générations au cœur d'une région naturelle, est un territoire protégé entouré d'un massif forestier de 3.000 hectares, la forêt de Bruadan, ancienne résidence de chasse et pêche des rois de France.

Nous sommes régulièrement sollicités pour des expositions dans des lieux prestigieux comme :

  •  la Cité des Sciences de La Villette,
  •  le Musée de l'Homme au palais de Chaillot,
  •  le Muséum d'Histoire Naturelle (Jardin des Plantes) de Paris,….

Nos activités sont régulièrement l'objet de nombreux reportages et d'émissions de radio et télévision en France comme à l'étranger.

La Ferme de Sainte-Marthe travaille en étroite collaboration avec des organismes de sauvegarde du patrimoine génétique, associations et fondations comme celle de Nicolas HULOT.

Sur le plan professionnel, nous sommes en relation étroite avec les administrations (Ministère de l'Agriculture, de l'Environnement, la Protection des Végétaux, des institutions scientifiques : l'INSERM, les universités de Cergy, Tours, Lausanne, Wageningen, Cordoba, Louvain, des organismes professionnels : le GNIS, la FNPSP, FNAB. Inter-Bio Centre…).

Nous vous souhaitons une agréable et fructueuse visite sur notre site et espérons que nous partegerons ensemble le bonheur de cultiver.

 

 

 
 
Accueil Contact Plan du site Conditions de vente Crédits Mentions légales